Retrouvez Olivier Eoche sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes

L'hypnose, c'est quoi ?

L’hypnose c’est une technique thérapeutique, reconnue et efficace, capable de résoudre de nombreuses problématiques physiques et psychologiques.

La thérapie par l’hypnose, c’est un travail avec l’inconscient permettant d’offrir des solutions profondes et durables.

C’est une aide pour régler les problèmes auxquels vous faites face. Cela peut concerner la gestion des troubles anxieux (du stress à la phobie en passant par la confiance en soi). On utilise l’hypnose thérapeutique contre toute sorte de dépendance notamment le tabac. On le retrouve dans le traitement des troubles du sommeil également, mais aussi pour les troubles de comportements alimentaires.

L’hypnose permet de déprogrammer les schémas de pensées négatifs et développe un avenir plus saint pour les personnes qui souhaitent évoluer positivement.

Lors d’une séance d’hypnose, je vous guide vers un état de conscience modifié, appelé état hypnotique. L’état hypnotique est une altération naturelle de la conscience causée par la focalisation de l’attention. Cet état, proche du sommeil éveillé, se caractérise par une relaxation profonde, une concentration accrue et une réceptivité élevée aux suggestions.

Ces suggestions seront en adéquation avec les objectifs fixés au préalable avec vous et permettra d’avancer sereinement.

Contrairement aux idées reçues, vous ne perdez jamais le contrôle lors d’une séance d’hypnose. Vous restez conscient de tout ce qu’il se passe autour de vous et pouvez interrompre la séance à tout moment.

La pratique de l’hypnose Ericksonienne remonte aux années 1950, initié par le psychiatre et psychothérapeute Milton H. Erickson. Celui-ci est un pionnier dans l’hypnose clinique et a développé une approche nouvelle qui s’adapte à chaque individu. Cette approche repose sur l’utilisation du langage, de la suggestion et de la métaphore pour accéder à l’inconscient du client. Au lieu d’imposer des directives directes, l’hypnothérapeute Ericksonien utilise des histoires, des anecdotes et des suggestions indirectes pour éveiller les ressources intérieures du patient et encourager des changements profonds et durables.

En résumé, l’hypnose Ericksonienne propose une approche thérapeutique bienveillante qui valorise la richesse et la diversité de l’expérience humaine. En libérant le potentiel de transformation de chaque individu, elle offre la voie vers un voyage de découverte de soi et de guérison profonde.

Pour savoir quelles sont les problèmes traités, je vous invite à lire la page application

Hypnose-Nantes-Olivier-Eoche